Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

SPELEOLOGIE, CANYON, ESCALADE, VIA CORDATA

le Krypt

DESOBSTRUCTION AU KRYPT

Dédé, Guyou et Hervé

Samedi 03 février 2007


Dans la série « y’a 20 ans » d’aucuns parmi les plus ou moins anciens parcoureurs de ce site se souviendrons de cette relique d’ELISA remontée après plusieurs années passées au calme dans les profondeurs du krypt.

En bas du puit de l’échelle, en face de la salle à Guy, au détours de passages tortueux se trouve un départ de méandre (prometteur comme d’hab.à sioux-blanc) ; seulement voilà, pour pouvoir constater que derrière c’est pas large et que ça peux éventuellement continuer il fallait dégager la pile de calcite posée en plein milieux ;

- première « action élargissante » posée par Guyou : un cailloux déplacé.

- deuxième toujours par Guyou : pareil.

- troisième par moi : pareil.

Du coup c’est Dédé qui nous montre comment il faut faire en trouvant un peu de roche et en élargissant suffisamment pour progresser d’environ un mètre en horizontal et récupérer la vielle massette ; ça aura au moins servi à ça parce que derrière c’est pas gagné ; en plus le courrant d’air semble bien venir du puit du fond ; en tout cas j’ai fait connaissance du krypt ; le puit d’entrée est sympa et les passages étroits ne le sont plus depuis la reprise des désobs (ici)initiée par Guyou : cavité à voir ou à revoir. On a planté 2 spits en tête du puit du fond pour les futurs visiteurs.

 

Hervé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article