SPELEOLOGIE, CANYON, ESCALADE, VIA CORDATA
Par sct_aragnous
Participants : Laure-Michel-Steve
Pour compléter la formation de Steve, toujours aussi motivé, j'ai choisi l'aven du Bois de l'Ubac, près de Brissac dans l'Herault. Nous l'avions déjà tenté il y a quelques semaines et avions été refoulés par des chasseurs. Cette fois ci toutes les précautions sont prises : j'ai étudié et enregistré 3 accès différents à la cavité, j'ai une cavité de rechange à proximité, et Steve s'est renseigné sur les battues prévues dans le secteur ! Bref, c'est avec une grande motivation que nous entamons la marche d'approche. Au bout de 20 minutes nous atteignons la belle et vaste entrée.
Michel équipe, et je ferme la marche tout en supervisant les manips de Steve.
Pour sa 6eme sortie, il fallait que Steve fasse un peu plus de fractios techniques : il est servi, avec 2 beaux fractios plein pot, pas évidents à négocier, et quelques mains courantes. Et il s'en sort comme un chef, malgré la corde neuve qui glisse un peu trop !
Les puits sont vastes et assez impressionnants, bien concrétionnés.
Nous atteignons le fond par 4 puits
Il est 13h, nous sommes au fond et sortons nos picnic.
Je propose à Steve de se lancer dans le déséquipement, car je le sens très motivé pour apprendre à équiper, mais chaque chose en son temps, il faut d'abord se familiariser avec les manips de corde, les noeuds, savoir bien se positionner... Le déséquipement des mains courantes impose un peu de réflexion quand on a pas l'habitude
Tout se passe très bien, nous sommes ravis de cette sortie bien sympa, arrivés au fourgon nous buvons une bonne bière pour fêter le 1er -100 de Steve !
Laure
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog