Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Programme

 

 

 

 

Juin : Pompage de la Foux de st Anne
La bendola

Aout : La Coume Ournède

Octobre : La Dent de Crolle

Novembre ; Scialet Robin

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories

12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 08:22

Le Cyclopipus
Samedi 8 décembre




participants : Didier Marquis, Christianne, Didier March, Philippe et Sophie.

 

Le projet de spéléo en ardèche étant annulé pour le we, le SCT se
 retrouve scindé en plusieurs groupes pour des explos diverses!

Nous avons donc choisis le cyclo, étant équipé (on voit les fainéants....non mais c'est l'occasion!!!).

PC080028.jpg PC080036.jpg
PC080041.jpg PC080044.jpg
PC080046.jpg PC080050.jpg
PC080054.jpg PC080064.jpg
PC080069.jpg PC080057.jpg

Rendez vous vers 9h00 le samedi matin et après une courte recherche de la cavité début de l'explo vers 10h30.
 
Dès le départ on est tout de suite mis dans l'ambiance à savoir c'est pas très large nous dirons même plutôt étroit (ce qui n'est pas trop du goût de Philippe!!) mais ça passe. 
P25, première petite salle sympatique, P10 puis descente de la banane, arrivée au P69 que l'on trouve spacieux par rapport au reste, ensuite petite boite à lettre pour se maintenir en forme!! Arrivée à l'escalade de 14m et descente du puit Marina (beau P30) ou nous décidons de faire la pause casse croûte. après réflexion nous optons pour la remonter car le plus dure restant à faire,  repasser les étroitures en sens inverse! au cours de notre remonter nous croisons le Gas et Sanary en bas du P69.
Jusque là tout va bien, ça se complique à la banane, même avec les conseil de Franck sur la façon de négocier le passage ,
c'est plus facile à dire qu'à faire!! 
Didier March passe le 1e suivit par Christianne qui avec de la patience et de la persévèrance finit par passer; puis arrive mon tour, je maudie la poignée qui se bloque contre la paroi, le croll...enfin je passe mais le meilleur arrive avec Philippe!
 Il s'engage et se bloque (c'est dans la tête!!),donc c'est le grand stress, il veut redescendre, veut couper la corde ect ...ect.... finalement avec un sursaut d'énergie il se dégage mais n'aller plus lui parler de banane!!!! 


ni du cyclo!!

 PC080076.jpg  PC080081.jpg
 PC080086.jpg  PC080096.jpg
 PC080098.jpg  PC080119.jpg
 PC080121.jpg  PC080131.jpg
 PC080133.jpg  PC080166.jpg

Le reste de la remontée se passe sans incident,dehors la nuit est tombée, l'air frais nous requinque ainsi qu'une bière bien fraîche accompagnée de tranches de cake fait par Christianne.

PC080180.jpg

Certains reviendront pour aller au fond! moi je trouve que le cyclo ça vaut le coup!! Au fait moi je dis bravo à Christianne qui passe toute les étroitures et dans un calme olympien!!!

tpst :8h                        (tranquille mimille!!)

Sophie

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Le cyclop au fond ça vaut le coup!!!!
Répondre
S
Une communauté Spéléo viens d'être créer, si cela vous dit de publier dedans, n'hésitez pas....http://www.over-blog.com/com-1027704317/Speleo.html
Répondre
C
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à psychotter sur cette banane. J'ai beau l'avoir vaincue dernièrement, c'est un grand moment de solitude pour moi à chaque fois. C'est aussi pour ça qu'on "aime" la spéléo sur Sioux-blanc ;-)
Répondre
S
c'est réciproque!!!
Répondre
L
En tout cas, ça nous a fait très plaisir de vous croiser et de voir que l'équipement profite à beaucoup de monde.
Répondre