Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Programme

 

 

 

 

Juin : Pompage de la Foux de st Anne
La bendola

Aout : La Coume Ournède

Octobre : La Dent de Crolle

Novembre ; Scialet Robin

Articles RÉCents

Pages

CatÉGories

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 08:41



WEEK END DU 27 et 28 JUIN


 

Vendredi soir

 

Notre trafic est enfin prêt. Qu'avons-nous oublié ? Rien ? Bon.

Denis nous rejoint à la maison et nous attendons notre maître à tous : Didou.

Grande question : quel camion prendre ? Celui de Denis ou celui de Didou ? Allez, ce sera celui de Denis. Transfert donc des affaires de Didou dans le beau camion tout récent de Denis.

Et c'est le départ, direction Savines le Lac, puis la petite route de la Fontaine de l'Ours où nous décidons de bivouaquer. Didou, qui n'a peur de rien, pas même des ours, jette sa tente à côté des camions.

 

Samedi 27 juin 09

LE GRAND MORGON 2324 M 

Réveil : 8 h. Il fait un temps superbe. Au programme : le sommet du Morgon.

Le sentier, encombré par des coupes de bois, grimpe doucement. Maître Didou a pris la tête et nous le suivons à distance respectueuse.

   
   


Nous arrivons sur une grande prairie, où niche un lac aux eaux turquoise. Des milliers de fleurs de toutes couleurs égayent notre marche. Au loin nous apercevons le chemin assez raide qui grimpe jusqu'à la crête qui mène au sommet du Morgon. Allez, courage. Notre guide nous entraîne (nous traîne en ce qui me concerne) derrière lui. Nous voilà donc sur l'arête. Le paysage est grandiose : des montagnes tout autour, parsemées de taches de neige, le Morgon, avec ses roches mauves, rouges, noires, jaunes, le lac de Serre-Ponçon aux eaux bleu-vert.


 
   

Pique nique au-dessous du sommet, coin choisi par notre gentil organisateur, au soleil, à l'abri du vent, car la température baisse un peu. Puis nous entamons la redescente.


Didou avec tout le materiel du parfait Cadre !! 
 
   

Par là, c'est pas terrible, dit Didou, qui avait déjà fait la ballade, nous allons plutôt passer par ce vallon. Qu'à cela ne tienne, l'aventure c'est l'aventure, et qui oserait se rebiffer ? Bien nous en a pris, nous arrivons sans encombre à la bergerie, après quelques hésitations tout de même. Puis après un morceau de piste nous arrivons au sentier des Pyramides, que Didou nous a promis « très joli ». Nous ne pouvons que nous rendre à l'évidence, c'est vrai.

 

 
   

Retour au camion après 8 heures, et apéro bien mérité.

 

Dimanche 28 juin 09

 LES AIGUILLES DE CHABRIERES 2400 M

Lever 7 h. Il fait toujours beau. Nous allons en voiture jusqu'à la station de ski de Réallon. Nous pensons faire la traversée des Aiguilles de Chabrières.

 
   

Le sentier nous mène à une jolie prairie d'où nous admirons l'ensemble des Aiguilles qui se découpent sur le ciel.. De là, elles semblent bien impressionnantes. Nous passons devant la petite cabane des Rougnous. Didou, notre cadre, toujours devant, nous montons et montons encore. Nous longeons un superbe lapiaz où Denis ne peut s'empêcher d'aller fouiner. Tiens, un sentier mène au sommet. On y va ?? On y va...Petite escalade, une faille traverse la montagne : c'est la boîte aux lettres. Nouvelle escalade et c'est le sommet.

 
   

Bien, il faut redescendre et reprendre notre traversée. Pique-nique dans une grotte qui est censée nous protéger des chutes de pierres et qui s'avérera vue de loin, être un gros bloc coincé sous lequel nous nous sommes abrités.


Descente scabreuse dans un couloir. Terribles ces cailloux qui roulent sous les pieds. Nous arrivons à une table d'orientation vers l'arrivée du Télésiège de Réallon. Descente à travers la forêt. Nous arrivons à une croisée de chemin. A droite ? A gauche ? La station est en bas. Mais où est Didou, notre chef suprême ? Et bien, il a tiré tout droit dans la pente pendant que nous le cherchions !

Retour aux camions, il faut reprendre la route.

 



Une petite bière, savourée à Chorges, clôturera cet excellent week-end.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
comme vous a certainement dit votre cadre,j'ai toute ma famille la haut et une grande maison au pied du mont guillaume... je cherche du monde pour faire le canyon de réallon en fin d'été et éventuellement faire un gros week end prospection ...à bientot pour de nouvelles aventures.
Répondre
L
que ça fait envie!!!!! merci de nous faire vagabonder comme ça, on s'y croirait! mes salutations spéciales au chef de la tribu, si je puis me permettre, oh maitre!
Répondre
D
ben, vous étiez chez nous !!!, toute notre enfance est dans ces photos :-)bises et a bientôtdidier et valerie
Répondre