Participants : Michel et Laure, Patrik et Josiane
Jeudi 21 Mai, pour notre première escapade après confinement, nous retrouvons Patrik et Josiane sur le parking au bout de la route forestière de la Coche, au-dessus de Saint-Agnan en Vercors.
Nous dormons au parking pour partir de bonne heure
Objectif Grand Veymont, en boucle. Départ 3km après la Coche, sur la route des Charbonnières, montée au pas de la Ville, traversée des crètes, sommet à 2341m et descente par le pas des Chattons, puis retour à la Coche, ou Josiane nous attend après avoir rapatrié la voiture et fait une belle ballade en vélo
La nature s'éveille et les fleurs sont très nombreuses, c'est superbe
La journée est magnifique, un seul petit bémol, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée de déconfiner sur le Grand Veymont !! c'est une vrai procession qui grimpe sur les crêtes. Nous arrivons tout de même à éviter la foule en prenant des chemins de traverses, un peu raides mais plus tranquilles.
La neige subsiste encore par endroits. Nous croisons quelques bouquetins étonnés de voir tant de monde d'un coup ... après 2 mois de tranquillité !
Nous mangeons sur les crêtes, face aux Alpes, magnifique
Puis c'est la redescente un peu fastidieuse par le Pas des Chattons et le retour par la forêt, hors sentier pour mettre un peu plus de piment à la ballade ...
Les spéleos, ils peuvent pas s'en empêcher, même après 8 heures de rando ...
Laure